Примеры употребления для hâté
1. Ce moment unipolaire ne pouvait pas durer, mais l‘administration américaine a hâté le baisser de rideau par un usage inconsidéré de la force.
2. Les objectifs de la réforme de 1'71 Lemballement des effectifs entre 1'68 et 1'70 avait hâté ladoption dun projet de refonte de luniversité qui a eu lieu ŕ la rentrée de 1'71.
3. Apr';s le départ hâté des troupes espagnoles, fin 1'75, le Maroc et la Mauritanie envahissent de concert le Sahara occidental, l‘un par le Nord, l‘autre par le Sud, et se partagent ce territoire, conformément ŕ un accord trilatéral Madrid–Rabat–Nouakchott.
4. Roberto Rastapopoulos, le Janus milliardaire Le Ballet de Zurich sur un char techno Miguel Anga Diaz, itinéraire d‘un enfant hâté CULTURE Le Temps I Culture I Article Bien ou mal, Aki profite toujours Un léopard d´honneur est présenté au réalisateur finlandais Aki Kaurismäki, des mains de Thierry Frémaux, directeur artistique du Festival de Cannes.
5. Dans le passé, des affaires d‘appartements ont hâté la chute d‘importants ministres (Alain Juppé, Hervé Gaymard). Mais les Français ont tendance ŕ accueillir ce genre de scandale avec fatalisme, et il n‘est pas s$';r que ces révélations soient assez compromettantes pour marquer durablement l‘opinion. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.